Les meilleures astuces pour gagner de l’espace dans une maison

Vous avez besoin de plus d’espace chez vous pour vous aider à vous sentir à l’aise et pour mieux organiser vos affaires ? Vous avez bien raison, lorsque la famille s’agrandisse alors que la maison est petite, on se demande comment faire ! Non seulement pour accueillir des nouveaux membres de la famille mais pour créer d’autres espaces fonctionnels comme un espace de travail, un espace de loisirs, etc. Avoir plus d’espace est fondamental pour une qualité de vie optimale. Découvrez ci-après des techniques astucieuses pour gagner de l’espace chez vous !

Des conseils astucieux pour vous aider à maximiser de l’espace

Voici nos conseils pour vous aider à économiser de l’espace dans la maison :

A voir aussi : Les meilleures huiles essentielles pour soulager les douleurs musculaires

  • Agrandir la maison,
  • Réaliser un triage efficace,
  • Organiser un roulement dans les affaires,
  • Utiliser le grenier ou la cave,
  • Stocker sous les lits,
  • Exploiter les hauteurs,
  • Des rangements au niveau des ouvertures,
  • Des meubles multifonctionnels.

Les travaux d’extension pour agrandir la maison, c’est la meilleure façon pour créer de nouveaux espaces. En fonction de la maison et de l’espace extérieur, vous avez toute une variété d’extensions possibles : extension latérale, extension par surélévation, extension à plusieurs niveaux, etc. Il faut visiter le site web pour trouver davantage d’informations à ce sujet. Le triage : il est essentiel de faire un bon tri et de ne conserver que ce qui est vraiment nécessaire c’est-à-dire des objets utilisés au quotidien. Optez pour l’organisation d’un roulement dans les affaires pour ranger des objets saisonniers comme les vêtements d’hiver ou les décorations de noël. Vous pouvez aussi utiliser la cave ou le grenier pour stocker certaines affaires encombrantes. Et même l’espace sous les lits si possible : pour mettre des tiroirs et des boîtes. La hauteur d’un mur est à exploiter aussi : trouvez des étagères ou des armoires hautes pour cela. Derrière les portes et les fenêtres, vous pouvez placer des étagères ou des crochets pour les sacs, les manteaux, les chaussures, etc. Des meubles multifonctionnels tels qu’un canapé lit permettent également de gagner de l’espace ou une table basse incluant un rangement intégré.

La location de box de stockage, la solution adéquate pour économiser de l’espace

Une autre solution pour économiser de l’espace : la location de box de stockage. De nombreuses entreprises suggèrent ce genre de services actuellement avec des formules variées pour tous les besoins et pour tous les budgets. Des boxes de tailles variées vous seront suggérés pour répondre à vos besoins en espace. Selon vos besoins, vous avez le choix entre louer un box pour une courte ou pour une longue durée. Généralement, vous aurez accès à vos affaires 24H/24 et 7j/7, ainsi vous pourrez accéder à vos box quel que soit le moment lorsque vous en avez envie.

A voir aussi : Carrelage en terre cuite : Un sol authentique, durable et chaleureux

C’est une option très efficace lorsqu’on manque d’espace chez soi et qu’on a envie de trouver un lieu où stocker tout ce qui est encombrant lorsqu’on manque d’espace chez soi. D’ailleurs, la location d’un box de stockage n’est pas seulement nécessaire pour aérer la maison mais aussi pour des déménagements ou si vous effectuez des travaux chez vous comme l’extension maison par exemple. Durant les travaux, il est parfois primordial de trouver un endroit temporaire pour stocker les affaires, d’où l’intérêt des box de stockage.