Comment choisir les meilleurs jambons en supermarché selon 60 millions de consommateurs français ?

Le jambon est connu pour être un des aliments préféré des petits et grands. Dans un supermarché, on en voit souvent un panel de marque que la majorité des clients ne savent pas lesquelles choisir. C’est pour cela qu’un organisme s’est penché sur la question, et à interroger environ soixante millions de consommateurs pour savoir leur préférence en termes de marques de jambon. Découvrez-les dans cet article.

Comment les consommateurs ont évalué les jambons dans les supermarchés ?

Les 60 millions de consommateurs évaluent les jambons en fonction de six critères, dont :

Lire également : 5 astuces surprenantes pour embellir votre aluminium sans utiliser de peinture en bombe

  • La qualité de la viande ;
  • Le taux d’additifs, de sel et de nitrite ;
  • La présence d’antibiotique ;
  • Le taux de matière grasse ;
  • Le goût ;
  • La texture ;
  • Le rapport prix-qualité.

Si le jambon est un ingrédient très populaire auprès de la plupart des Français, il est souvent critiqué à cause de leur taux en nitrite et en additifs, qui sont utilisés pour leur fournir une couleur rose naturelle.

Toutefois, certains fabricants font des efforts en proposant des jambons dépourvus d’antibiotiques, avec un teneur en sel moindre, ce qui fait des produits de très haute qualité.

Lire également : Qu'est-ce que la dentisterie esthétique à Saint-Jean-sur-Richelieu ?

Concernant le nombre d’additifs, le standard est de 12. Pourtant, certains jambons comportent des additifs supplémentaires, tels que des polyphosphates, du gélifiant, de la couenne déshydratée, du sang de porc, ainsi que des protéines. Consultez l’intégralité du site web pour en savoir plus sur l’auteur.

Quels sont les jambons qualifiés meilleurs dans les supermarchés ?

Au moment de l’achat, il est souvent utile de faire la différence entre la composition des jambons et les qualificatifs qui les rendent populaires.

Concernant le jambon Grandiosa, il est réputé grâce à sa texture tendre, son goût délicat et son excellent équilibre de maigre et de gras.

Pour le jambon boucher, il est apprécié pour son goût plus prononcé et la qualité de la viande. C’est le jambon idéal pour ceux qui recherchent des saveurs intenses en jambon.

Le jambon traditionnel rentre parmi le meilleur jambon à cause de sa texture tendre et son bon goût. Il est considéré comme étant un jambon savourable et très juteux. De plus, il a un bon rapport qualité-prix.

Le jambon supérieur, quant à lui, est plébiscité pour son rapport qualité-prix, sa texture fondante, en plus de son goût juteux et savoureux.

La marque Herta : Jambon cuit à l’étouffée, le Bon Paris à l’étouffée et de la marque Fleury Michon sont également connu pour être de jambon de haute qualité, compte tenu de leurs goûts fondant et moelleux.

Toutefois, certains jambons, comme la marque U : le Jambon supérieur sans couenne, Label Rouge : le Jambon supérieur, Monique Ranou : le Jambon supérieur Saint Alby, sont décriés à cause de leur teneur en nitrites, en sel et en additifs.